No products in the cart.

Passez à l'étape suivante et planifiez une visite dès aujourd'hui

Le cabinet vous appellera pour confirmer la disponibilité du rendez-vous.


Mésolift

La pollution, le soleil, le froid sont parmi de nombreux facteurs qui chaque jour agressent notre peau. Elle devient sèche, terne, les pores se dilatent, les ridules apparaissent. Le Mésolift a également des vertus tonifiantes et va permettre de stimuler la microcirculation, l’oxygénation et la production de collagène au niveau du derme.

À propos du Mésolift

La technique du Mésolift ou Mésothérapie repose sur l’injection de vitamines, dont la vitamine C, associées à un gel à base d’acide hyaluronique non réticulé. Ces différents composants sont injectés superficiellement à l’aiguille fine ou à l’aide d’un roller dont l’action mécanique permet la stimulation fibroblastique. L’action ciblée de l’acide hyaluronique ajouté à ce complexe anti-âge et régénérant, entraîne une hydratation de la peau, tout en déclenchant une barrière anti-oxydante et un effet tenseur.

Pour une hydratation plus profonde, plus durable, et un effet repulpant totalement naturel, l’utilisation d’un acide hyaluronique faiblement réticulé, appelé SKINBOOSTER peut être injecté à l’aiguille ou à la canule, sans créer de volume. Pour optimiser le traitement d’hydratation, un peeling superficiel préalable peut être réaliser, permettant d’élimer la couche cornée de l’épiderme.

Description

  • Le visage notamment le plissé jugal
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Le dos des mains

Après vous avoir reçu préalablement en consultation et vous avoir remis un consentement éclairé qui aura été signé, vous pourrez réaliser vos séances de mésothérapie.

Le Dr Lahbabi va commencer par démaquiller et désinfecter votre visage. Puis à l’aide d’un pistolet muni d’une très fine aiguille, il réalise une série de petites injections sur l’ensemble du visage (et des autres zones si nécessaire).

Le traitement est indolore pour le patient car l’aiguille utilisée est très fine. De plus la séance est courte, elle ne dure généralement pas plus de 15 minutes.

Pour un traitement complet, il est recommandé d’effectuer 3 séances de Mésolift à 15 jours d’intervalle. Si l’effet est immédiat, le résultat final s’apprécie réellement après les 3 séances. Chaque séance dure environ 30 minutes.

  • Technique non douloureuse
  • Pas d’éviction sociale

Les effets secondaires liés à une séance de Mésolift sont quasi-inexistants. Les suites immédiates du traitement possibles sont éventuellement quelques petites rougeurs diffuses durant l’heure qui suit l’injection. Il est très rare que la mésothérapie provoque des marques ou des bleus sur votre visage.

Afin d’éviter tout risque d’effet secondaire, un certain nombre de contre-indications doivent être respectés comme :

  • Les personnes sujettes à des maladies de peau ou infection cutanée : eczéma, psoriasis…
  • La grossesse et l’allaitement
Dr Mehdi Lahbabi - Mésolift - AvantDr Mehdi Lahbabi - Mésolift - Après
Avant
Après

Pour qui et pour quoi ?

  • Être âgés d'au moins 18 ans
  • Être en bonne santé physique et mentale
  • Avoir une bonne élasticité de la peau
  • Avoir des attentes réalistes
  • Souhaiter réduire les rides du visage sans chirurgie
  • Ne présenter aucun contre-indication médicale
Une question ?

Des réponses rapides à vos questions

En général, les résultats d’un Mésolift (après 3 séances) peuvent durer de plusieurs mois à un an, mais cela peut varier d’une personne à l’autre.

Oui, il est possible de combiner le Mésolift avec d’autres traitements esthétiques pour des résultats améliorés et personnalisés. Par exemple, il peut être associé à des traitements anti-âge comme les injections de toxine botulique (Botox) pour réduire les rides d’expression ou avec des fillers pour restaurer le volume et traiter les rides profondes. Le Mésolift peut également être complémentaire à des traitements de resurfaçage de la peau comme le peeling chimique ou le laser, en améliorant la qualité de la peau et en aidant à la récupération. Il est important de discuter au préalable avec le Dr Lahbabi pour déterminer le meilleur plan de traitement combiné.

Il est souvent suggéré d’attendre au moins 24 heures après la procédure avant d’utiliser du maquillage. Cette précaution permet de réduire le risque d’infection et de permettre à la peau de commencer son processus de guérison sans être obstruée par des produits. En effet, après un Mésolift, la peau peut présenter des signes d’irritation tels que des rougeurs, des gonflements ou de petites ecchymoses au niveau des points d’injection. Appliquer du maquillage trop tôt peut irriter davantage la peau ou conduire à des complications.